Un député prône la polygamie comme 'solution aux problèmes sociaux'
Le député Abdessattar Zarâi a affirmé, lors de son intervention durant la séance plénière conjointe entre la Chambre des représentants du peuple et du Conseil des régions et des districts, ce mardi, pour examiner le budget du ministère de la Femme, de la Famille, de l'Enfance et des Personnes Âgées, que "la polygamie est une solution à de nombreux problèmes existants au sein de la société tunisienne".
Le député a ajouté qu'il "est certain que de nombreux Tunisiens attendaient son intervention, aujourd'hui, pour parler de ce sujet", selon lui. Il a poursuivi son intervention en déclarant : "La polygamie a été autorisée par Allah... Dieu légifère, et nous, nous interdisons !".
Le député a précisé qu'il ne s'agissait pas de contraindre l'homme à épouser plusieurs femmes, ni de forcer une femme à rester mariée à un homme ayant plusieurs épouses, mais que "l'objectif premier de l'idée n'est pas la polygamie en soi, mais la résolution des problèmes familiaux et la réalisation de la justice", a-t-il conclu.